model black fashion week 2
model black fashion week 2

La mode, la mode, l’Afrique !

 

Si d’un côté les podiums parisiens boudent toujours la diversité, la mode et les créateurs sont eux prolifiques en Afrique et au Maghreb.

 

1770938_3_e639_la-premiere-black-fashion-week-parisienne-se_fdd25e3da3b810c1a14699f50a63295d

 

C’est dans cet esprit que s’est déroulée la Black Fashion Week les 5 et 6 octobre derniers parallèlement à celle de Paris. Elle a mis en avant des créateurs des quatres coins de l’Afrique qui ont su montrer que leur mode va beaucoup plus loin que les tenues traditionnelles. Franc succès donc, avec des défilés de qualité, un premier rang aux anges et des invités vedettes comme la chanteuse Inna Modja ou le soutien du footballeur Didier Drogba. Félicitations donc à la créatrice Adama, à l’origine de l’évènement à Paris.

 

12-BLACK FASHION WEEK_494 copie_0

 

Souhaitons que ces défilés aient permis à ces créateurs d’être plus visibles pour accéder à l’industrie de la mode, ses réseaux et ses circuits de distribution et de vente.
L’idée est d’autant plus justifiée que l’on a vu de nombreuses influences africaines sur la mode européenne, dans les motifs, les modèles ou comme source d’inspiration à part entière.

 

Adama-Paris-Black-Fashion-Week-10

About the author

Julien PartirDeRien

View all posts

Facebook comments:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *