L’entreprise contre la pauvreté

Pour commencer, laissez moi vous présenter ce qui fut pour moi l’élément déclencheur de ma passion pour l’entrepreneuriat en Afrique. Comme souvent c’est avec un livre que tout a commencé . Celui est de Jacques Barratier.

Jacques Baratier a été l’un de ces héros de la seconde guerre mondiale à l’existence riche et réfléchie. Une vie de résistant pendant quatre ans, puis au lendemain de la guerre, quarante ans de management dans les grandes industries et les entreprises françaises. Fort de cette expérience et persuadé que le développement des pays les plus pauvres passe par l’entrepreneuriat et le petit entrepreneuriat, il a fondé l’ONG Agrisud au sein de laquelle j’ai eu la chance de travailler et de voir à quel point sa théorie avait des impacts efficaces sur le terrain.

C’est donc avec assiduité que j’ai lu son livre L’entreprise contre la pauvreté, la dernière chance du libéralisme. Une réflexion précise et pragmatique indispensable aux passionnés d’entrepreneuriat et de développement.

About the author

Julien PartirDeRien

View all posts

Facebook comments:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *