Apprendre à coder en 6 mois en Côte d’Ivoire 

Cela faisait déjà longtemps que l’aventure africaine trottait dans la tête de l’équipe de Simplon.co, sorte d’école solidaire du codage. Déjà en Octobre 2014 on pouvait lire sur leur blog qu’ils avaient « le coeur africain et les yeux rivés vers les pays du Maghreb et d’Afrique Subsaharienne »,  et leurs premières sessions de formation étaient déjà largement fréquentées par les membres de  la diaspora africaine, comme les prémisses de leur implantation sur le continent.

C’est donc maintenant chose faîte depuis Janvier 2016 en Côte d’Ivoire. Simplon, ici et ailleurs, c’est donc une école de code à vocation sociale : le but est de proposer des formations gratuites et intensives pour apprendre à créer des sites Web et en faire son métier. Le centre fraîchement ouvert de Bouaké est donc principalement destiné aux jeunes demandeurs d’emploi, dont la première promotion arrive au terme de son parcours.

Cette implantation s’accélère puisqu’elle a aussi eu lieu en Afrique du Sud dans les township, puis est aussi prévue au Sénégal pour la fin de l’année. Et la tendance s’accélère puisque d’autres acteurs de la formation au développement, comme Epitech ou l’Ecole 42, ont eux aussi ouvert leurs antennes en Afrique. Plus d’excuses donc pour apprendre à coder !

About the author

Julien PartirDeRien

View all posts

Facebook comments:

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *